métacoa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

métacoa

Venez horder... sous les sunlight... du désert
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Nouveau règlement à lire et signer

Aller en bas 
+9
Kigaru
Dragon92
raf
Cronos421
Simcvl
enyde
Cam'
tribalebirdy
nykos07
13 participants
AuteurMessage
nykos07
Dieu roi cochon
Dieu roi cochon
nykos07


Messages : 160
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 44
Localisation : Grenoble beach

Nouveau règlement à lire et signer Empty
MessageSujet: Nouveau règlement à lire et signer   Nouveau règlement à lire et signer Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:00

Alors voilà, si tu lis ça, c'est que tu es motivé pour retenter l'aventure. C'est long mais c'est ultra important de bien le lire. Lis le en deux fois si tu veux voir même plus, mais des choses très importantes seront approchées. Les points sombres qui ne l'avaient pas été lors du dernier règlement seront éclaircis, enfin on va essayer.


Voici tout d'abord le règlement du forum de Hordes qui s'applique ici.

* Le flood (envoi de messages successifs ne faisant pas avancer le topic) est interdit, sauf dans la taverne bien sure.
* Le langage SMS n'est pas toléré car très mal vu sur ce forum (on éc 2 parlé francé 1 maximom pour se fère comprendre). Soignez votre orthographe, quitte à devoir vous relire plusieurs fois ! N'hésitez pas à utiliser un correcteur automatique pour limiter vos erreurs ! Vous verrez combien c'est appréciable de pouvoir lire sans avoir à chercher la signification des mots (Hormis par exemple les PMV, GF, FV etc... connus de tous)
* La publicité (tartes zombies, blogs mortels, sites internet,...) est interdite. Sauf les pubs de la section fake. ON pourra éventuellement créer un topic spécial pour le partage de site entre coalitionneurs. Libre à chacun d'y aller ou pas.
* La politesse est obligatoire pour une bonne entente : les insultes et propos pouvant blesser sont à éviter. Et puis on est tous réunis dans le même but, aller le plus loin possible dans la meilleure ambiance possible.
* Les avatars utilisés ne doivent pas comporter d'éléments susceptibles de choquer d'autres joueurs. Le must serait d'utiliser le même que sur Hordes.



Maintenant, voici les règles propres au forum de la métacoa :

Règle n°1 (à ne jamais enfreindre) :

L'adresse de la métacoa tu ne donneras point.
Il demandé à tous les membres de la métacoa de ne pas donner l'adresse de ce forum sans la permission des administrateurs (Nykos07 et manzabuzz pour le moment). Pourquoi? Afin que tous les boulets ne viennent pas polluer nos forums. Venez nous en parler, on en parle entre nous et on donne l'accord si besoin. Ne donnez jamais le lien sur le forum de la ville ou sur le forum monde, mais plutôt par MSN ou MP. Toute personne inscrite sans y avoir été invitée sera immédiatement bannie du forum.

Règle n°2 :

Régulièrement tu joueras.
Je m'engage à jouer régulièrement (tous les jours si possible) même si je n'ai pas le temps de jouer, je me tiens au courant de ce qui se passe en ville, je poste un message vite fait. Le cas échéant, je signalerais à mon chef (ou responsable de coa) la durée de mon absence afin que celui-ci puisse prendre mon relais.

Règle n°3 :

La présence d'une métacoa on signalera.
En effet, ceci est un gage de réussite pour la ville, ainsi les citoyens ne faisant pas parti de la méta pourront s'en sentir que plus en confiance et ainsi réduira sensiblement l'envie de certains de la jouer perso. Cela pourra aussi faire peur aux tueurs de villes sous la crainte de se faire bannir vite fait.

Règle n°4 :

Le forum tu liras.
Pour le bien de la métacoa, je lis le forum de la ville ou/et le tableau noir. Ce sont des sources précieuses pour savoir quoi faire de vos pa.

Règle n°5 :

Que fais-je tu diras.
Dans l'annuaire des citoyens je mettrais un MP pour dire ce que je fais en ville. C'est moi drôle que de dire « barbu, barbu, bouffe moi le cul » mais on sait qui fait quoi au moins.

Règle n°6 :

Ton mot de passe tu dévoileras (si tu veux).
L'échange de mot de passe. On sait tous que la MT ne cautionne pas cet agissement. cependant pour le bien de la métacoa et de ses membres, il est demandé après accord du/des concernés de les fournir aux responsables de coas. Pourquoi?
En cas où l'un d'entre nous soit sorti en FA et qu'il ne pense pas ou ne soit pas arrivé à temps pour rentrer (on évite la perte d'un citoyen et de ses pa bêtement).
Pour les expéditions. En effet, certains ne peuvent pas se connecter aux mêmes heures que les autres. Ainsi lorsque que les zones sont épuisées, la personne présente pourrait faire avancer tout le monde sans risque que quiconque ne reste bloqué dans le désert.

Règle n°7 :

Aux conséquences tu t'attendras.
En donnant mon MDP, je suis d'accord avec l'utilisation qui va être faite de mon perso. Ainsi, je m'engage à ne pas contester ce que les autres feront de mon compte (servir d'ânes de transports d'armes pour le petit plaisir de celui qui me conduit en expé par exemple). Par contre, il est possible que certains se servent des trouvailles spéciales pour leur propre pseudo (trouvaille d'un livre par exemple) ainsi que les « kills ». Certains sont pour le partage et faire profiter les autres des armes et trouvailles, d'autres partent du principe que faisant l'expé pour les autres, ils s'octroient le droit de prendre tout le bénéfice pour eux. On ne peut pas le leur reprocher.
Donc pour résumer, je sais qu'en donnant mon MDP et donnant l'accord d'utiliser mon compte, je ne suis pas à l'abri de passer à coté de quelques « distinctions » puisque c'est bien le fond du problème et la cause du désaccord lors des dernières villes..

Règle n°8 :

Bon usage des MDP tu feras.
Il est absolument interdit de se servir des comptes des membres de la métacoa pour effectuer un massive bann. Cette pratique, bien que permettant d'évincer un boulet en deux temps trop mouvements, pause le problème de choix de chacun. On a trop vu de citoyens bannis pour une erreur que l'on aurait pu préliminairement analyser et expliquer.

Règle n°9 :

Bannir sagement tu feras.
On ne bannira pas avant de demander des explications en cas de fautes non grave. Pour toute autre raison (taudis, assemblage de PP si celui-ci a été interdit et signalé sur le forum, en cas de vols répétés à la banque non expliqués, de petits bricolages persos au dépend de la ville...). Pour toute autre raison, il sera demandé des explications à la personne incriminée et selon ses réponses, la BONNE décision sera prise par la communauté. ATTENTION, ce n'est pas parce que nous sommes ici en métacoa que l'on doit se prendre pour l'autorité dirigeante qui a le droit de vie ou de mort sur le autres citoyens.

Règles n°10 :

Ton prochain tu aideras.
Tout nouveau joueur se trouvant là par hasard (bien que je ne sois pas sure qu'on puisse encore croiser des noobs vu qu'on a une certaine expérience), bref... vous m'avez compris.

Règle n°11 :

Dans ma tente tu viendras.
Séances touche pipi tous les soirs sur rendez vous. Cette règle pour dire qu'on est quand même là pour jouer et que l'on peut s'amuser tout en restant droit dans nos chaussures.

Règle n°12 :

Dans la taverne à Yoyo tu te rendras.
Ben ouais quoi, à chaque début de ville il tente d'en créer une mais il doit déposer le bilan ou bout de quelques jours à chaque fois. Faites lui plaisir, allez converser de temps en temps histoire d'entretenir le bonhomme. Merde, j'en ai marre d'aller le consoler à chaque fois. La dernière fois je l'ai retrouvé assis derrière son comptoir une bouteille à la main en larmes. Donc ça suffit.
Je propose donc de créer le Yoyothon désormais dans chaque ville.



Toute entorse aux règles citées ci-dessus (surtout la 11) pourra être sanctionnée plus ou moins sévèrement (Bannissement définitif du forum et de la métacoa si besoin), suivant la gravité de la faute commise. Un avertissement préalable n'est pas obligatoire (ici on préviendra avant quand même). Ce règlement peut être modifié à tout moment.

Enfin, et ce pour le moment, je demanderais à tout le monde de répondre à ce sujet en mettant lu et approuvé (LA, c'est plus court) et qu'il s'engage en toute conscience à respecter les règles. C'est limite militaire mais j'ai vu des dérives sur d'autres forums, j'ai pas envie qu'on soit ""enquiquinés"" par des boulets.
Ce coup-ci, je demande à tout le monde de venir en personne signer ce règlement. Le responsable des coas ne pourra en aucun cas se porter garant des ses membres. Sauf absence occasionnelle d'un joueur, il n'y aura pas de réinca tant que tous les membres ne seront pas passés approuver le règlement.

Ce règlement n'est pas clos, il va peut évoluer dans les jours à venir...

Merci à tous de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://metacoa.forumactif.com
tribalebirdy
Petit zombie
Petit zombie
tribalebirdy


Messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 43
Localisation : dijon ( bourgogne )

Nouveau règlement à lire et signer Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement à lire et signer   Nouveau règlement à lire et signer Icon_minitimeSam 9 Mai - 0:24

lu et approuvé

à première vue je suis le 1er
Revenir en haut Aller en bas
Cam'
Petit zombie
Petit zombie
Cam'


Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2009

Nouveau règlement à lire et signer Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement à lire et signer   Nouveau règlement à lire et signer Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:30

roger je signe !

Kyopé
Revenir en haut Aller en bas
enyde
Petit chaperon rouge
Petit chaperon rouge
enyde


Messages : 59
Date d'inscription : 21/01/2009

Nouveau règlement à lire et signer Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement à lire et signer   Nouveau règlement à lire et signer Icon_minitimeLun 11 Mai - 1:06

Lu et approuvé!
Revenir en haut Aller en bas
Simcvl
Zombie Floodeur
Zombie Floodeur
Simcvl


Messages : 114
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays de Gex

Nouveau règlement à lire et signer Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement à lire et signer   Nouveau règlement à lire et signer Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:08

Lu et approuvé. De toute façon, c'est surtout une histoire de bon sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cronos421
Petit zombie
Petit zombie
Cronos421


Messages : 22
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 34
Localisation : loire

Nouveau règlement à lire et signer Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement à lire et signer   Nouveau règlement à lire et signer Icon_minitimeLun 25 Mai - 8:05

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
raf
Petit zombie
Petit zombie



Messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2009

Nouveau règlement à lire et signer Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement à lire et signer   Nouveau règlement à lire et signer Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:08

Lu et Approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Dragon92
Petit zombie
Petit zombie



Messages : 48
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 32
Localisation : Québec

Nouveau règlement à lire et signer Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement à lire et signer   Nouveau règlement à lire et signer Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:48

Lu et approuver
Je propose Nykos pour la règle #12
Revenir en haut Aller en bas
Kigaru
Petit zombie
Petit zombie



Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 35

Nouveau règlement à lire et signer Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement à lire et signer   Nouveau règlement à lire et signer Icon_minitimeLun 27 Juil - 23:53

Lu et approuvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Countdown
Déesse reine coquine
Déesse reine coquine



Messages : 10
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 31

Nouveau règlement à lire et signer Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement à lire et signer   Nouveau règlement à lire et signer Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:42

Je sous signée Countdown, nouvelle, ... bref, j'approuve et j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicolas2
Petit zombie
Petit zombie



Messages : 1
Date d'inscription : 05/08/2009

Nouveau règlement à lire et signer Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement à lire et signer   Nouveau règlement à lire et signer Icon_minitimeMer 5 Aoû - 23:49

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
SohilBzh
Petit zombie
Petit zombie
SohilBzh


Messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : BzH!

Nouveau règlement à lire et signer Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement à lire et signer   Nouveau règlement à lire et signer Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:48

Lu & approuvé!
Revenir en haut Aller en bas
Dark21
Petit zombie
Petit zombie
Dark21


Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 31
Localisation : dans le desert de horde

Nouveau règlement à lire et signer Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement à lire et signer   Nouveau règlement à lire et signer Icon_minitimeDim 30 Aoû - 23:09

Lu et approuvé !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau règlement à lire et signer Empty
MessageSujet: Re: Nouveau règlement à lire et signer   Nouveau règlement à lire et signer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau règlement à lire et signer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rafio (nouveau sujet)
» Zionelo (nouveau sujet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
métacoa :: Règlement, c'est chiant mais à lire impérativement-
Sauter vers: